Mon Instagram est rempli de patin à roulettes. De mon feed à mon explore, en passant par mon propre profil, il n’y a que ça (et du skateboard, du patin à glace et occassionellement (si une heure sur trois est occasionnel) de la nourriture).
J’aime parler avec d’autres personnes qui ont le même amour que moi pour les chaussures à roulettes.
Je m’inspire également beaucoup de ce que je vois pour le reproduire à mon tour.
Alors si toi aussi tu cherches à pimenter ton feed, laisse-moi te faire quelques propositions !
Sidje (@sidje_yb)
Sidje, c’est vraiment mon coup de coeur actuel. Je la suivais depuis l’année passée mais il y a quelques semaines, j’ai redécouvert son compte et je suis FAN de son contenu.
Il n’y a pas beaucoup de patineuses noires qui font principalement du skatepark donc aller sur le compte de Sidje…c’est comme avoir un vision board tout simplement !
Quand elle est tombée enceinte, il y a quelques années, Sidje a continué à patiner dans ce monde où la société voit la grossesse à une maladie et excluent un peu les mamans de la sphère sociale, ça m’a donné le sourire. Les patineuses sont tellement badass que c’est une pratique courante de continuer son sport durant la grossesse et c’est aussi pour ça que j’aime ma commu’ !
Pour ceux d’entre vous qui seraient de Bordeaux, Sidje propose des cours : en groupe, individuel, skatepark, rollerdance. Il y en a pour tous les goûts !
Emmerald (@me.be.emmer)
Emmerald, c’est la même DA que Sidje sauf qu’en plus de patiner au skatepark, Emmerald fait des saltos !
Et évidemment, ça me donne envie. Alors Emmerald a également fini sur mon vision board !
Nathalie (@never2late2skate)
Nathalie, c’est la toute première de mes amies patineuses belges.
Après avoir rencontré des pépites aux Etats-Unis et en Espagne, je me sentais seule à mon retour en Belgique. Je n’avais plus personne pour patiner avec moi.
Jusqu’au jour où le Docks Bruxsel a organisé une rollerparty à laquelle je m’y suis rendue seule. J’étais tellement timide, je n’osais pas approcher les autres filles qui étaient là et semblaient se connaître.
Je les regardais avec envie alors j’ai réfléchi à une stratégie d’approche : lorsque Nathalie est passée devant moi, j’ai complimenté ses chaussettes, créant ainsi une conversation. Et voilà comment je suis repartie de là avec de nouvelles amies (ainsi qu’une quantité astronomique de Redbull).
Ce qui me fait rêver dans le contenu de Nathalie, ce sont ces voyages où elle explore les alentours en patins, se filmant dans des paysages magnifiques.
Tout comme Sidje, Nathalie propose également des cours à Anvers principalement mais peut se déplacer si vous avez une demande. Elle fait également des pubs, des animations dans des entreprises donc avec Nathalie, vous êtes certains que votre évènement en Belgique sera un HIT !
Eleanor (@selfloveonskates)
Eleanor, c’est ta pote qui te rappelle que chacun apprend à son rythme.
Je me rends sur son compte lorsque je suis trop critique avec moi-même et que j’oublie que le patin, c’est avant tout une passion.
NDA : je n’ai pas su partager une publication de son compte, ce n’est pas un oubli !
Doni (@sk8tingflightattendant)
Ma seconde passion après le roller, c’est le voyage.
Le compte de Doni capture bien cela parce que son job d’hôtesse de l’air lui permet de voyager partout autour du monde, rencontrant les patineurs d’ici et d’ailleurs. C’est d’ailleurs elle qui m’a inspirée à commencer à patiner à l’aéroport même si je ne suis pas encore aussi à l’aise qu’elle !
Ceci (@stylishglobeskater)
Si tu aimes le patin et que tu ne suis pas Ceci, tu passes à côté d’une pépite !
Ceci est une patineuse passionée que j’ai rencontrée à SkateLove Barcelona.
Dès que je l’ai aperçue dans sa tenue rose, j’ai été attirée par son énergie rayonnante et son grand sourire. C’est le genre de personne qui illumine une pièce par sa présence et qui cherche à rencontrer tout le monde mais aussi à apprendre de tout le monde, ce que je trouve méga inspirant. Si jamais tu la croises, n’hésite pas à lui demander « qu’est-ce qu’on fait ? » et tu verras que tu ne repartiras jamais en étant déçu.e !
Ceci dit (le jeu de mot n’était pas volontaire !), la force de Ceci réside quand même dans ses looks stylés et hauts en couleurs.
Je l’avoue, j’ai déjà utilisé son compte pour chercher ma tenue pour une rollerparty (et oui, j’ai eu un moment « Eureka »).
Jammalynn (@jammalynnflower)
Une autre de mes patineuses préférée.
Jammalynn est l’une de ces personnes qui mangent, dorment et respirent patins à roulettes.
Du moment où elle se réveille à celui où elle va dormir, elle ne passe pas un moment sur ses pieds. Même pour conduire ? Nope. Au supermarché ? Nope.
Et je ne te parle même pas de sa collection de pantalons pattes d’éléphants qui me fait rêver !
Tu l’as compris, Jammalynn est trop cool et figure aussi sur mon vision board.
Shorty (@shortstop.6)
Shorty est une youtubeuse australienne qui propose des tutoriels en tout genre afin que tout le monde puisse y trouver son compte.
En plus, elle est très disponible pour sa communauté, répondant aux questions, créant des vidéos selon les demandes de ses abonnés, … Et ça, c’est incroyable !
Maddy (@the.solar.roller)
Pour un mix de contenu éducatif, drôle et de tricks cools, c’est chez Maddy que cela se passe !
A côté de ça, elle partage également les « behind the scene » de l’ouverture de sa boutique spécialisée. Lorsque je lui ai demandé ce qui l’a poussée à se lancer, elle m’a répondu :
« J’ai remarqué que ma ville ne possède pas de magasins de skate accessibles pour les patineurs. De plus, il n’y a pas beaucoup d’opportunités pour apprendre à patiner, ni assez d’endroits où les femmes et les personnes queers se sentent représentées, avec des sevices qui répondent à leurs besoins. En tant que femme queer, j’aimerais que les autres aient les mêmes opportunités pour faire partie de notre communauté et se sentir entendu mais également soutenu tant dans leur pratique que dans leur vie perso. (…)
C’est ma mission de partager l’amour du patin aux autres parce qu’avec tout le stress qu’il y a dans le monde, nous avons réellement besoin d’avoir une passion qui nous permet d’expérimenter une joie semblable à celle des enfants, de temporairement oublier nos problèmes et de tisser des liens avec autrui. »
Au début, je voulais raccourcir ce passage parce que je me disais que c’était long mais après réflexion, je m’identifie tellement à ses mots que je voulais les garder. Après tout, c’est ça, Ane’s Corner : une fille qui partage son amour pour le patin (entre autre) avec le monde (ou les 3 personnes qui me lisent pour l’instant haha) !
Donc Maddy mérite qu’on lui apporte notre soutien et qu’on l’encourage dans sa mission !
Yoga for skaters (@yogaforskaters)
Si tu devais t’abonner qu’à un seul compte de cette liste, c’est celui-ci que je te recommanderais.
Yoga For Skaters, c’est l’initiative d’Ace qui fait partie de l’équipe Moxi. Sur sa chaine Youtube, Ace (qui s’appelle Mary mais ce n’est qu’un détail) poste des routines d’étirements, des séances de yoga et de renforcement musculaire spécialement penser pour les patineurs. Afin d’y voir plus clair, ces vidéos sont groupées par playlist. Pour les débutants, Ace a crée une playlist « mild difficulty » spécialement pour les gens comme moi qui n’en mène pas trop large pour l’instant ! Et pour le contenu exclusif, direction son compte Patreon sur lequel vous trouverez toutes les séances si vous souscrivez un abonnement.
Personnellement, je n’en ai pas mais je pense en faire un cet été et je pourrais donner mon avis après si cela vous intéresse !
Et ceux qui me connaissent doivent bien rire parce que mes séances d’étirements après avoir patiner sont quelques peu bancales. C’est à dire que l’intention de m’étirer est bien présente…mais c’est tout ce qu’il y a. Une intention.
Pour ma défense, j’essaie de m’étirer chaque soir après mon réveil et avant de dormir. En plus je suis fière de dire que je suis assez consistante même si je ne vois pas encore de résultats (Qui d’autre est aussi raide qu’un bâton ? Histoire que je me sente moins seule !).
Bref Yoga for Skaters, ce sont des capsules vidéos pensées spécifiquement pour améliorer notre pratique avec des exercices de renforcement et des séances d’étirements !
Conclusion
Avec ces pages, tu vas non seulement pimenter ton feed mais le rendre aussi plus varié. Et toi, quelles sont tes pages Instagram préférées ? Partage-les en commentaire !